République Dominicaine : admirer les baleines à bosse et le parc de Los Haitises

Publié le : 12 juillet 20223 mins de lecture

La République Dominicaine est un pays situé dans les Caraïbes. Il est connu pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et ses palmiers. La République Dominicaine est également connue pour ses baleines à bosse. Les baleines à bosse sont des mammifères marins qui mesurent environ 15 mètres de long. Elles viennent à la République Dominicaine pour se reproduire et donner naissance. Les baleines à bosse peuvent être observées dans le parc national de Los Haitises. Le parc national de Los Haitises est un parc naturel situé dans le nord-est de la République Dominicaine. Il est connu pour ses grottes et ses mangroves.

La République Dominicaine est un pays magnifique où l’on peut admirer les baleines à bosse et le parc de Los Haitises

Des vacances en République Dominicaine ne seraient pas complètes sans une excursion pour admirer les baleines à bosse et le parc de Los Haitises. Les baleines à bosse sont facilement repérables en mer, mais le parc de Los Haitises est un peu plus difficile d’accès. Cependant, une fois que vous y êtes, vous serez récompensé par une vue imprenable sur les mangroves et les nombreux oiseaux qui y vivent.

A l’ouest de la République Dominicaine, on trouve le parc national Los Haitises, un vaste territoire composé de mangroves, de forêts et de nombreuses grottes. C’est là que vous aurez l’occasion d’admirer les baleines à bosse qui se nourrissent de krill et de plancton. Ces mammifères marins mesurent environ 15 mètres de long et pèsent jusqu’à 40 tonnes. Le meilleur moment pour les observer est entre janvier et mars. Si vous avez la chance de les voir, vous ne serez pas déçu !

Le parc de Los Haitises est un endroit magnifique où l’on peut voir de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes

Dans la République Dominicaine, on peut admirer les baleines à bosse et le parc de Los Haitises. Les baleines à bosse sont des mammifères marins qui se trouvent dans les eaux chaudes et tempérées des océans. Elles mesurent environ 15 mètres de long et pèsent jusqu’à 30 tonnes. Les baleines à bosse sont très intelligentes et sociales. Elles vivent en groupes et communiquent entre elles par des vocalisations. Les baleines à bosse sont en voie de disparition, car elles sont chassées pour leur viande et leurs os. Le parc de Los Haitises est un parc national situé dans la province de Samaná, dans le nord-est de la République dominicaine. C’est une zone humide tropicale riche en mangroves. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. Le parc de Los Haitises est un lieu important pour la conservation de la biodiversité de la République dominicaine.

Plan du site